CRÉATION

Créé par le décret N° 2. 12. 109 du 15 Mars 2012, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC) est un établissement public d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de la Communication.

Premier dans son genre au Maroc, il propose un enseignement supérieur gratuit et de qualité suivant le système LMD :

La création de l’ISMAC constitue un tournant important sur la voie de la formation de ressources humaines qualifiées dans le domaine audiovisuel et cinématographiquerépondant aux besoins grandissant du secteur notamment après sa libéralisation. Il vient aussi consolider la dynamique de développement et de mise à niveau du secteur de l'audiovisuel et du cinéma afin d'en faire une industrie nationale et un vecteur de développement.

Le décret n°2.12.109 du 15 mars 2012 portant création et organisation de l’ISMAC publié au Bulletin Officiel n°6030, prévoit pour mission de l’Institut : «de contribuer au développement du pays par la formation, la recherche et la prestation de service dans les domaines en relation avec les métiers de l’audiovisuel et du Cinéma et les domaines s’y afférant, et notamment dans les :

- Métiers de l’image;
- Métiers du son;
- Métiers du montage et de la post production;
- Métiers de l’accompagnement de la réalisation;
- Métiers de l’accompagnement de la production;
- Et métiers de la conception écrite.

Conception & Création AZcreator - Tous droits réservés © 2017